Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon tour du monde
19 avril 2014

toujours l'australie

20140412020534120

Apres brisbane et Sydney le voyage se finit ! je garderais en mémoire de ce pays les paysages et sa nature, des animaux.

pas ou peu de culture a part aborigène, des villes fantomes sauf les plus grandes l'Australie ne me laissera pas un souvenir impérissable. Le road trip valais vraiment la peine, si c'était à refaire je louerais plutot un camping car 4X4 pour acceder plus facilement à l'arrière pays. Chacun se fera son avis sur ce pays, à savoir que c'est plutot cher et qu'on trouve facilement mieux  ! 

 

19 avril 2014

Apres Cairns nous avons fait route vers le nord pour cap tribulation et son climat tropical. Humide, moite et chaud. une petite sortie en Kayak de mer, une premiere pour moi que je n'oublierai pas, je savais pas qu'on pouvais chopper le mal de mer en kayak ! et pourtant....

10 jours passerons dans ce secteur, je suis de moins en moins convaincu par ce pays qui me semble sur mesure pour des jeunes voulant travailler et améliorer leur anglais et accessoirement s'exiler à l'autre bout du monde. Plus proche, on a l angleterre ( bien plus interressante) pour la langue et la suisse (plus interressant aussi) pas loin pour le salaire. Et comme on dit "l'herbe est toujours plus verte chez le voisin".

Moi qui  attendais avec impatiente les surfeuses australiennes... a l'américaine ! la population est globalement grosse, très grosse ! des gros sacs ! moi meme je passe pour un apollon ici !!

On comprend mieux lorsqu'on les vois s'alimenter. Viande rouge et viande rouge à profusion sur les barbecue dispercés sur tout le pays et en quantité impressionnante. nous mangeons à l'européeenne dans notre van et constatons le chaos alimentaire dehors.

Beaucoup de panneaux contre la dépression le long des routes, des affiches qui vous incitent à réagir. La biere, le barbecue et le soleil ne serait donc pas le secret du bonheur ??? Pourtant ils ont l'air heureux au travail et de tous notre périple, je le répète, nous n'avons pas vu plus assidu et agréable au turbin. Leur salaire doit etre responsable de ce sourire. Les sorties plongée, kayak et autres activités sont vraiment chère. on peux gagner beaucoup mais on dépense beaucoup aussi.

je suis actuellement au bord d'une plage à taper ces phrases dans mon camion. La vue est magnifique et l'air est redevenu agréable, ni trop chaud ni trop froid.

ps : Je déclare ouvertement la guerre aux moustiques et sandfly que je souhaite de tout mon coeur voir mourir et bruler en enfer !!! ces saloperies la sont la pour ne pas vous faire oublier votre voyage !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon tour du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 746
Derniers commentaires
Mon tour du monde
Newsletter
3 abonnés
Publicité