Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon tour du monde

NEWS FROM RUSSIA

 

climat doux ici a moscou, environ 18 degré la journée, les russes aussi souriant qu'un roumain a qui on refuse une piece ! la ville est sympa mais sans plus pour ceux qui ont revé toute leur vie d'y aller. point positif, le godzilla hotel est tres acceuillant et propre et les transport comme le metro sont au point. cette ville est en pleine mutation, quartier en reconstruction etc... moi qui pensais voir de grands batiments reflet de l'époque communiste....je suis decu. le capitalisme avance ici plus vite qu'ailleur.

apres 3 jours, je retiendrai : les 4X4 de luxe plus nombreux qu'a zurich ! le visage morne des russes, les talons haut portés magnifiquement par les femmes, la propreté ambiante qui est exceptionnelle et bizarement, on mange plutot bien.

Nous avons eu la chance d'avoir un contact sur moscou qui est une copine de sabrina residant en ville et est pour moitié francaise. elle nous a donné moult informations sur leur mode de vie et facon de faire...edifiant...10 femmes pour 1 homme, la compétition est dure, la corruption des flics qui n'est pas qu'une légende; les hommes et les femmes sortent séparément etc....

ce matin, preparation de tous les bagages avant depart pour le transibérien, on se leve tot, on est hyper synchro sur les évènements.... on vérifie les informations......et en fait on part demain....on pensais etre le 30...vendredi donc départ pour 4 jours de train direction irkoustk.

irkoustk le 0409 2013

Nous avons embarqué voila quelques jours sur le transsibérien. Il faut admettre que de n'avoir aucune notion de russe rend les choses compliquées, mais avec un peu de bon sens et de la volonté on s'en sort surtout que les russes ne sont pas connus pour leur aimabilité.

4 jours de voyage, soit 5200 km de voie, du délire. ici le temps semble suspendu et on donne du temps au temps. c'est le moins que l'on puisse dire, il faut etre equipé en lecture ou autre car toute la journée n'est ponctuée que de quelques arrets ou l'on peut descendre respirer un peu d'air frais et acheter quelques victuailles. j'ai pu lire un bouquin complet de 396 pages (ne vous marrez pas, je sais lire!) la guardienne de phare que je ne vous recommande pas particulierement. Mon ipad a beau etre rempli de film, de jeux et de musique, je n'ai consommé qu'un quart de la batterie. l'humeur vous pousse plutot a faire des rencontres dans les compartiment histoire de partager une bonne bouteille de vin rouge offerte par fred, un voisin de mes parents, merci fred, cela aura créé le lien l'alcool facilitant toujours les choses ! chacun raconte d'ou il vient et fait gouter ses provisions pour certains faites au pays. nos voisin étaient 3 amis finlandais qui ont passés leurs temps a boire et a chanter. quand il s'adressait a nous il savais plus ou il habitait, il se bavais dessus mais avait un anglais correct ! la nuit, ils chantaient, pas terrible d'ailleurs. maintenant, vous connaissez l'expression etre saoul comme un finlandais ! 4 jours de voyage, c'est aussi 4 jours sans se laver, seul un boiler d'eau chaude est a disposition du wagon, une podovska (qui nous a escroqué) veille sur le bon deroulement du voyage, elle est en charge du wagon, la chef quoi ! les finlandais a coté de nous puent la mort et ils insistent pour nous parlez, il me demande sans cesse de quelle nationalité je suis et il me dit qu'il aime bien ma copine, qu'il la trouve jolie...son visage se deforme quand il me parle la vodka l'a anéanti, heureusement qu'il a toujours quelque chose a quoi s'accrocher, le train n'est pas large.

nous avons fait d'heureuses rencontres, eugene from russia, un jeune de 31 ans, 2 enfant et manager dans une boite allemande tres connue sauf de nous.... quelqu'un de vraiment tres sympa qui s'est arreté nous acheter des fruits et des concombres au vinaigre a la gare pour nous faire gouter ces quelques specialités, nous avons discuté longuement, il est resté 2 jours dans le train. ensuite nous avons piotr comme colocataire et ami de toujours, un gars au top !nous l'avons nommé ainsi car c'est la premiere fois que je vois quelqu'un parler aussi peu, le mec a été transparent pendant 2 jours, il nous a pas sortie un mot. joachim et carola, 2 allemand presque a la retraite et parlant parfaitement anglais sont dans la cabine apres les finlandais, seules les odeurs nous separent. un couple tres sympa en vacance pour un mois, lui est ingénieur chez volkswagen et elle mere au foyer. nous passerons pas mal de temps avec eux.

nous voila donc arrivé a irkoustk apres ce fabuleux voyage que je ne peux que vous recommander sauf si vous aimez les 1er classes biensur. cette ville est faite de maisons de bois de toutes les couleurs, assez jolie mais pas exeptionnelle, nous reprenons le train ce soir, le transmongolien (gardez vos vannes) qui nous emmene a ulan bator capitale de la mongolie pour un trek de 3 semaines donc normalement, pas de news. on fera comme on peux !

En attendant, la video du. Transsiberien ! Tchuss a dans 3 semaines !


 

Publicité
Publicité
Mon tour du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 746
Derniers commentaires
Mon tour du monde
Newsletter
3 abonnés
Publicité